Le jeudi 26 novembre à 10h00 heure CEST, aura lieu la présentation du projet REUSEMED, dédié à la promotion de la culture de la réutilisation au niveau municipal dans le bassin méditerranéen.
Le projet implique 8 partenaires de 4 pays du bassin méditerranéen et est dirigé par la Société Municipale d’Assainissement de Cordoue, SADECO (Espagne). Son budget total est de 3,2 M €. Les 90% (2,8 M €) sont financés par l’UE via le programme ENI CBC MED.
La journée d’ouverture comprendra les interventions de tous les partenaires: SADECO et ANEPMA (Association nationale des entreprises publiques de l’environnement) d’Espagne; La municipalité de Capannori et REMIDA (Fondation Reggio pour les enfants) d’Italie; Municipalité de Sakiet Ezzit et ANGED (Agence nationale de gestion des déchets) de Tunisie; et la municipalité de New Deir Allaa et le ministère de l’Administration locale de Jordanie.
De 10h30 à 11h00, une conférence de presse est prévue. Les autorités suivantes assisteront aux médias: M. Fabrizio Paloni, Coordinateur du Secrétariat Technique Conjoint du Programme ENI CBC MED. M. David Dorado, adjoint au maire de la municipalité de Cordoue et président de la SADECO. Eng. Hussain Mahidat, chef de l’unité des déchets du ministère jordanien de l’administration locale. M. Giordano Del Chiaro, conseiller pour l’environnement et le paysage de la municipalité de Capannori. M. Kamel Allouche, maire de la municipalité de Sakiet Ezzit (Tunisie)
La conférence de presse se tiendra, comme le reste de la réunion, via la plateforme en ligne Z.
Vous pouvez participer
https://us02web.zoom.us/j/86288038020?pwd=YVg2dTFEal JURXAzcnlXRzU3bVMxUT09