Dans le cadre de la coopération Tuniso -Allemande ( Etat Bavière) et en partenariat avec le Ministère des Affaires Locales et de l’Environnement et l’Agence nationale de Gestion des Déchets ANGED, un projet pilote de tri sélectif des déchets solides à l’espace écologique « Ile de propreté » relative à la commune de Siliana a été inauguré par l’ANGED en présence de la société civile, et des acteurs de l’environnement.
« Ensemble pour une gestion intégrée des déchets » est un projet financé par l’Etat libre de Bavière et il est mis en œuvre par un consortium de divers partenaires dont le chef de file est l’Institut Fraunhofer UMSICHT. Cet institut fait partie de la Fraunhofer Gesellschaft qui regroupe 75 instituts de recherche en sciences appliquées.
Le projet EGIDD s’inscrit dans le cadre de l’appui à la stratégie nationale de gestion durable et intégrée des déchets. Et il vise à sensibiliser les citoyens et de les impliquer dans l’approche de la préservation de l’environnement et l’apprentissage de la culture de TRI .

Le projet EGIDD est une sorte de changement de comportement des citoyens à travers les campagnes de sensibilisation et de communication . Dans cet optique, s’inscrit notre interview avec M.WERNER P. BAUER, Vice President GWC, et directeur général du WtERT Waste-to-Energy Research and Technolgy Council
https://www.facebook.com/albianews/posts/1481095342282776
Photo: mokdad chaouachi



