Le Hub Bruxelles est une structure de la région de Bruxelles. Elle soutient les entreprises dans toutes les phases de leur vie et au niveau de l’internationalisation. Nous avons des bureaux à travers le monde et en Tunisie. Et au niveau du projet « Jardin d’iris des marais de Bruxelles », nous participons à favoriser le lien entre les entreprises Hub et les entreprises tunisiennes. Ce projet est une philosophie Hub bruxelloise qui contribue à l’environnement, c’est-à-dire comment faire le lien entre l’environnement et son impact sur l’entreprise.
Et c’est à cet effet que nous avons lancé ce projet avec l’INAT pour créer une dimension écologique et économique. Ledit projet vise la construction d’un jardin avec pièces d’eau qui servira de havre de paix et de fraicheur aux étudiants en agronomie, tout en permettant l’étude des iris des marais et comprendre ainsi les raisons de la disparition de cette plante en Tunisie, autrefois endémique des régions humides du nord- ouest du pays.
Par la suite, la réintroduction de la plante en milieu naturel se fera avec la sensibilisation des populations locales à l’utilité de la plante en matière de dépollution de plans d’eau et de recréation d’un écosystème dont les débouchés économiques intéressent déjà des entreprises belges.
Bref, nous voulons instaurer la notion environnementale à travers ce projet à l’INAT et par la suite les flux économiques entre nos deux pays particulièrement au niveau de l’exportation bruxelloise liée à ce projet.