Nuits de Ramadan: Une atmosphère d’extase et d’insouciance

Les soirées artistiques ayant lieu dans les espaces publics se multiplient et reviennent d’année en année, à l’occasion du mois de Ramadan. Et après deux années d’absence, due à la fâcheuse pandémie du Coronavirus, les nuits de Ramadan ont repris leur rythme habituel, offrant à la capitale une plongée dans  une atmosphère d’extase et d’insouciance, histoire d’oublier, un tant soit peu, les maux du jour.

Le festival de la Médina, devenu une institution et que ses fervents ont retrouvé avec enthousiasme dans sa 38è édition, propose depuis le 7 avril et jusqu’au 25 du même mois, des soirées au cœur même de la vieille cité de Tunis et au Théâtre de la ville des spectacles, où les artistes tunisiens y ont la priorité. Des artistes confirmés ou émergeants qui proposent chacun un concert ou un projet artistique sortant parfois de l’ordinaire.

La Cité de la Culture, d’un autre côté, propose des soirées variées dédiées principalement au Malouf tunisien, mais aussi celui d’Algérie et du Maroc dans une interprétation différente, en compagnie de troupes invitées. Un environnement culturel fort enrichi par des animations en tous genres.

Par Lotfi Ben Khelifa